Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BEAUX VILLAGES ET SITES FRANCAIS
23 octobre 2012

ESTAING 000

UNE CROIX CALCAIRE QUADRILOBEE, SUR LE PARVIS DE L'EGLISE.

ELLE DATE DU XVI SIECLE ET INSCRITE AU M.H.

Elle présente sur la face apparente un christ en croix, dominé par deux anges entourant deux pieds symbolisant l'ascension, et une mise au tombeau en bas relief. Le long du bras, de part et d'autre, se recueillent Marie Madeleine et un pélerin de Saint Jacques.

Sur la deuxième face est présentée une piéta entourée de deux anges.

je remercie tout spécialement CHINOU de m'avoir procuré ce cliché.

j'avais loupé ma photo, elle non.

Artiste dans ses heures perdues, Chinou présente dans un blog ses oeuvres, que vous pouvez acquérir si vous le désirez.

Voici le lien de son blog;

http://chinou.canalblog.com

 

DSC02464bis (Copier)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
BEAUX VILLAGES ET SITES FRANCAIS
Visiteurs
Depuis la création 125 164
Publicité