Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BEAUX VILLAGES ET SITES FRANCAIS
16 septembre 2012

CONQUES 1536

UNE PETITE CHAPELLE VUE DU PARKING.

NOUS ALLONS VISITER LE VILLAGE DE CONQUES, SITUE DANS LE DEPARTEMENT DE L'AVEYRON.

Pendant le moyen âge, Conques fut un important sanctuaire

ou étaient vénérées les reliques du crâne de Sainte Foy.

Elle est célèbre grâce à son église abbatiale dont l'architecture et les sculptures du porche sont remarquables.

Depuis le XX siècle elle a été déclarée étape majeure sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle, parce qu'elle est sitée dans le dernier livre du codex Calixtinus,

pratiquement inconnu jusqu'à son édition en latin en 1882.

je vous souhaite une bonne visite virtuelle de Conques.

1 DSCF1536 [1280x768]

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Lorsque l'on fait étape sur le Chemin à Conques, et que l'on prend pension à l'abbatiale, il est conseillé aux pèlerins de faire sonner la clôche de la chapelle Ste Foy en partant. Tout le monde (enfin presque !!) respecte cette tradition. Bonne soirée.
C
Merci Jean Pierre de me faire revivre avec beaucoup d'émotion mon arrivée en tant que "Jacquet" à Conques.Tu retrouveras quelques unes de tes photos en dessin sur mon blog : carnet de voyage "Via Podiensis" que j'avais réalisé en 2009. Je vais transmettre ton site à un aminaute jacquet lui aussi.
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
BEAUX VILLAGES ET SITES FRANCAIS
Visiteurs
Depuis la création 125 149
Publicité